Le Botswana est une destination qui vous a toujours fait rêver ? Avec ses vastes étendues sauvages, ses sites naturels et ses paysages variés, le pays attire chaque année les visiteurs à la recherche d’aventures.
Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose le Botswana, découvrez ci-après une liste non exhaustive des sites à ne pas manquer lors d’un séjour.
Découvrir le Delta de l’Okavango au Botswana
Le Botswana propose de nombreux sites qui vous permettront de vous dépayser. Le Delta de L’Okavango figure parmi les plus incontournables. Il se trouve au nord du pays et s’étend sur plus de 18 000 km². À titre informatif, il s’agit de l’un des plus grands deltas intérieurs au monde. Il est possible de visiter le site tout au long de l’année. Néanmoins, pour apprécier pleinement votre expérience, pensez à planifier votre safari au Botswana entre juin et août. Durant cette période, les plaines inondables, les marécages et les lagunes attirent les animaux.
Il est possible de faire des safaris en 4×4 ou à pied sur le site. Néanmoins, la meilleure façon de découvrir les richesses des lieux est de faire une croisière. Il est possible de passer quelques jours dans le Delta avec les nombreux lodges qui s’y trouvent. En plus de son paysage, le site abrite également de nombreux animaux comme le lion, le buffle, le guépard, l’éléphant, l’hippopotame et plus de 400 espèces d’oiseaux.
Visiter les grottes Gcwihaba
Pour continuer votre visite du Botswana, pourquoi ne pas faire cap vers les grottes Gcwihaba. Le site se trouve dans la région du delta de l’Okavango, à une dizaine de kilomètres de la frontière namibienne. La visite des grottes permet de vous plonger dans un lieu pittoresque et unique. Il s’agit d’un labyrinthe souterrain composé de puits et de grottes. Les grottes sont de tailles variées et peuvent mesurer jusqu’à 10 m de haut.
Lors de votre promenade dans le labyrinthe souterrain, il vous sera possible d’observer les chauves-souris. Ils sont inoffensifs. Néanmoins, il est à éviter de trop les approcher. Il est à noter que pour visiter le site, vous devez être accompagné d’un guide. Vous devez également être muni de torches, de cordes, de casques et de masques.
Passer une journée dans les collines de Tsodilo
Les collines de Tsodilo attirent également de nombreux visiteurs en séjour au Botswana. Le site se trouve dans le nord-ouest du pays, plus précisément dans le désert du Kalahari. Vous y trouverez d’impressionnantes peintures rupestres qui permettent de remonter le temps depuis l’antiquité. Des os sculptés, des outils en pierre, mais également des coquillages y ont également été trouvés sur le site. Ces derniers datent de plus de 90 000 ans.
À titre informatif, Tsodilo a été classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002. En effet, il s’agit d’un important site historique et culturel. De plus, il est considéré comme étant l’un des sites les plus anciens du monde. Parmi les attractions les plus populaires figurent les peintures rupestres notamment de rhinocéros et d’élands.
Poster un Commentaire