Une infiltration d’eau dans le mur Sous-sol est un problème assez fréquent dans un bâtiment. Le plus important est de procéder rapidement à la réparation de la fuite d’eau murale. Mais, il convient en premier lieu de déterminer l’origine du problème afin de faire le choix de la meilleure solution possible.
Identifier l’origine de l’infiltration d’eau
Avant de réparer une infiltration d’eau dans le mur Sous-sol, il faut en premier lieu procéder à la détection de la fuite. Etant donné qu’il s’agit d’une investigation assez complexe et qu’un simple geste de bricolage est insuffisante, le mieux est de faire appel à une entreprise recherche de fuite 93. Cela consiste à trouver la source exacte du problème afin de la colmater de façon optimale. Pour cela, il faut se fier à des indices très précis, tels que :
- Les marques de fissures,
- Les odeurs de moisi
- Les taches sombres sur le mur,
- Les traces d’eau sous le bas du mur
- Le craquèlement de la peinture sur le mur
- Le craquellement de peinture au niveau du mur
Toutefois, il faut savoir qu’une infiltration d’eau dans le mur Sous-sol peut être plus difficile de les repérer à l’œil nu. C’est pourquoi l’entreprise recherche de fuite 93 opte pour des appareils spécifiques. Il s’agit des méthodes de recherche non destructive qui sont des recherches qui ne nécessitent aucune démolition d’une surface donnée. Les voici donc :
- Le gaz traceur : cette technique permet de trouver la moindre fuite d’eau sans casser le mur et ce, grâce à une injection de mélange gazeux (azote et hydrogène) sous pression.
- L’électro-acoustique : c’est une méthode qui consiste à amplifier le son ou vibration émis par la fuite à l’intérieur de la zone murale du sous-sol. c’est une technique de recherche de fuite non destructive et parfaitement adaptée à cette situation.
- La thermographie infrarouge : elle permet de détecter la source précise de la fuite en se référant aux pertes de chaleur ou changement de température due à la présence d’une infiltration d’eau dans le mur sous-sol.
- La caméra endoscopique : cet équipement permet de visualiser l’intérieur du mur sous-sol sans causer des dommages. Elle permet à l’entreprise recherche de fuite 93 de poser un diagnostic précis de la situation.
- La corrélation acoustique : cet appareil permet d’assurer la détection de la fuite d’eau en se basant au bruit émis à l’intérieur du mur.
La réparation d’une fuite d’eau dans un mur sous-sol
Après avoir déterminé l’origine de l’infiltration d’eau murale, il faut procéder rapidement à la réparation de la fuite d’eau. Pour cela il faut suivre des étapes ci-dessous :
- Bien nettoyer la surface en question : cela consiste à faire usage d’un chiffon propre et sec pour enlever tous les débris sur le mur.
- Se munir des matériels de réparation adéquats : la pâte à boucher ou le mastic sont des produits qui permettent de réaliser efficacement la réparation de la moindre fuite d’eau donnée. Ces méthodes permettent de boucher les fissures et colmater la fuite d’eau et ce, de manière provisoire.
- Contacter une entreprise recherche de fuite 93 : La réparation d’une fuite dans du mur sous-sol n’est pas si facile et adaptée à tous, notamment les bricoleurs. C’est pourquoi il faut contacter des artisans plombiers professionnels en la matière pour régler ce genre de problème dans les conditions optimales et en toute urgence. Les plombiers vont découper le mur pour trouver la source précise du problème. Ensuite, ce dernier va poncer le mur pour stopper l’écoulement d’eau à l’intérieur du mur sous-sol.
Poster un Commentaire