Comment aménager une mini cuisine intégrée ?
La cuisine est une pièce très importante dans notre intérieur, et elle est même souvent définie comme le centre de la maison. C’est un endroit convivial, il est amusant de se retrouver en famille ou entre amis pour préparer de délicieux petits repas, et les enfants y font souvent leurs devoirs. C’est pour ces différentes raisons que nous souhaitons que cette pièce soit plus attractive lorsqu’elle s’ouvre sur le salon, la plus belle et chaleureuse possible.
Qu’est-ce qu’une cuisine intégrée ?
Vous l’aurez compris, le terme cuisine intégré désigne également l’ensemble de la cuisine, à savoir le mobilier et l’électroménager. Dans ce type de configuration, l’électroménager est totalement intégré au meuble. Ce sont des appareils spéciaux, appelés appareils encastrables, qui sont également installés dans des meubles spéciaux. Ce type d’appareil permet d’avoir une apparence plus raffinée dans la cuisine sans casser les lignes. Cependant, ils sont plus chers en raison de leur technologie d’installation plus élevée.
Cuisine intégrée, moderne et entièrement fonctionnelle
La cuisine annexe est en quelque sorte l’ensemble de la cuisine, autrement dit, les meubles de cuisine et certains appareils électroménagers. Dans cette configuration, il y a généralement des appareils électroménagers encastrables : fours, cuisinières et hottes. Ensuite, ils sont faciles à intégrer au mobilier, car la conception de ces derniers respecte leur taille. De plus, certaines cuisines entièrement équipées comprennent parfois des réfrigérateurs, des micro-ondes ou des lave-vaisselle. Différente de la cuisine préfabriquée, la cuisine préfabriquée a certaines fonctions. Il s’agit d’une solution qui demande aux professionnels d’avoir une expertise dans le cadre de divers branchements (eau, gaz, électricité) pour la rendre pleinement fonctionnelle. En savoir plus…
Eviter la préférence pour l’électroménager, peu propice au rangement
Attention à ne pas rajouter de matériel : inutile de ranger la machine dans une petite cuisine qui n’est utilisée que deux fois par an. Il est préférable de choisir les appareils électroménagers que vous utilisez au quotidien. Il ne faut pas prévoir trop d’électroménagers ou d’appareils trop encombrants pour ne pas abîmer les rangements des ustensiles de cuisine ou de la nourriture. Par exemple, si vous avez des fenêtres, vous n’avez pas besoin d’utiliser la hotte. Mais on oublie souvent de garder suffisamment d’armoires pour ranger la nourriture.
Utiliser les moindres coins et recoins d’une petite cuisine
Avoir une petite cuisine ne veut pas dire avoir une bonne idée. Afin de libérer autant d’espace au sol que possible tout en agrandissant réellement la cuisine, nous avons augmenté la hauteur (oui, toute la hauteur) et nous avons profité de chaque coin et de chaque espace dans la cuisine. Selon votre espace, vous pouvez :
- Installer l’armoire au plafond : maximiser l’utilisation de l’établi.
- Faire le choix entre des rangements ouverts et suspendus : des astuces pratiques (et belles) qui permettront d’aménager sa petite cuisine sans prendre de place au sol.
- Ajoutez un espace de rangement intelligent : des comptoirs muraux, des pare-éclaboussures magnétiques, des paniers coulissants, des boîtes de rangement à tiroirs et des unités de rangement murales maximiseront votre petite cuisine.
- Disposer le fond : vous pouvez mettre l’espace perdu du tiroir.
- Mettez l’étagère au-dessus de la fenêtre ou dans un coin vide : vous comprenez qu’aucun mètre carré ne doit vous échapper.
Poster un Commentaire